Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
19 avril 2006

Pancakes à la ricotta

Pour 1 perso affamée: diviser les doses par 2

15 pancakes

4 oeufs; 30 cl lait; 250g ricotta; 250g farine; 2 CAC levure chimique; 4 CAS sucre; 2 pincées de sel; beurre pour la poêle; facultatif: le zeste d'1 orange (perso je n'en ai pas mis)

Pancake_ricotta

Séparer les blancs des jaunes et les battre en neige ferme (mes premiers, je suis toute fière de moi !!). Mélanger les jaunes avec le lait, le zeste et la ricotta. Ajouter la farine peu à peu pour éviter les grumeaux, la levure, le sucre et le sel. Melanger bien jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux. Incorporer les blancs en neige et laisser reposer 30 minutes.
Chauffer et graisser une petite poêle, ou une grande pour les cuire 2 par 2 (la prochaine fois je le ferais, même si ça cuit plutôt vite). Déposer une petite louche de pâte (assez épaisse c'est normal, ne pas s'attendre à ce qu'elle s'étale tout bien comme la pâte à crêpe, au contraire, plus le pancake est épais, plus il est moelleux!)
Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface, retourner le pancake. Laisser cuire l'autre côté 30 secondes (ça va hyper vite donc ne pas aller faire un tour!) Les mettre au chaud (Faire chauffer un fonds d'eau dans une casserole, sur laquelle poser une assiette et y empiler les pancakes tous chauds, en les recouvrant avec du papier alu: astuce de mon chérrii)
La recette dit de servir avec du sirop d'érable mais nature c'est déjà super bon, avec de la confiture de fraise aussi ;)

Source: Cookies, muffins & Co de Pascale Weeks

Publicité
Commentaires
M
J'en ai fait ce soir : super bon ! Ils ressemblent à ceux que j'avais fait une fois (pancakes v2) mais ils sont plus simples à faire. Bref, tout est parti !<br /> Par contre, je les fais plus petits et j'en ai une bonne trentaine.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité