Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
7 septembre 2007

Muffins pralinoise

Et encore une recette de Muffins, très simple et tellement bonne! Dans le rayon chocolat, je suis tombée sur une tablette, euh non une plaquette (:D) de chocolat pâtissier Pralinoise, de Poulain, et au dos une recette de muffins, j'ai pas hésité... J'ai pas réalisé la recette qui était indiqué, je l'ai plutôt mixée avec la recette de Pascale Weeks (ma référence en matière de muffins).


pour 12 gros muffins

300g de farine, 1 sachet de levure chimique, 70g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, une tablette de chocolat Pralinoise (200g), 60g de cerneaux de noix (ou mélange noix & noix de pécan), 25 cl de lait entier (ou normal mais pour une fois on en avait, par erreur d'ailleurs), 2 oeufs, 75g de beurre fondu


Mélanger les ingrédients secs: farine + levure + sucre + sel + noix
Puis dans un autre saladier, les liquides: battre les oeufs avec le lait, + beurre fondu.
Mélanger les deux préparations grossièrement, puis ajouter le chocolat fondu.
Cuire 20 minutes à 180°. Attendre un peu avant de démouler et encore un peu pour les déguster.

Publicité
Commentaires
M
"tu l'avais testée" avec un E !!!<br /> Désolée pour le double commentaire...
M
Oh ben tu l'avais testé aussi celle-là ?? Elle est trooooop bonne. Moi j'ai gardé la recette de la tablette de pralinoise.<br /> <br /> Tant que j'y suis Joyeux Noël à vous deux et bon voyage :D<br /> <br /> ps : en fait j'suis venue parce que je cherchais les recettes qu'on avait faites pour la soirée "mexicaine", tu sais les ronds de pâte feuilletée/brisée remplis avec je sais plus quoi et repliés en deux...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité