Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
7 septembre 2007

Tarte St Nectaire, fenouil & poire

Pas de "ahh du fromage et de la poire??!!" sans avoir gouté, car vraiment c'est surprenant et on a tout mangé!  Mais je sais pas si je me risquerai à en préparer une pour mon père :D

tarte_St_Nectaire_poire

Je l'ai trouvée sur ce blog: Sucré Salé

1 fenouil, 1 poire, 60g de St Nectaire fermier, 3 œufs, 100 ml de lait, 100 ml de crème fraîche, 1 grosse cuillère à soupe de moutarde douce (forte pour nous), 1 cuillère à café d’huile d’olive, 1 pâte brisée (faudra que je me décide à essayer de la faire moi-même)

Préparation :
Etaler la pâte au rouleau et garnir un moule à tarte. Dans une casserole, faire chauffer la cuillère à café d’huile et y faire revenir le fenouil coupé en petits morceaux, couvrir d’eau à hauteur et laisser cuire jusqu’à évaporation complète de l’eau de cuisson. Dans un saladier battre les œufs avec la crème & le lait et la moutarde. A l’aide d’une fourchette piquer le fond de tarte, déposer les morceaux de fenouil, la poire coupée en petits dés et les dés de fromage. Recouvrir du mélange œuf-lait-crème. Cuire au four préchauffé, 40 à 50 minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
M
C'est le "fromage et dessert" que j'ai préparé pour la fête des mères (je mettrais bien le lien, mais je sais pas comment on fait). Tu sais c'est la recette que j'ai trouvé dans un super bouquin offert par des amis supers ;)
F
Jamais essayé, là tout de suite ça me dit rien (vu l'heure...) mais oui à tenter
M
Pomme et camembert c'est bon aussi :D
Derniers commentaires
Publicité
Publicité