Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
19 mai 2006

Donnez-moi envie de lire ou voir le Da Vinci Code!

Bon je viens d'avoir la critique de mon frère qui est allé voir le film cet aprème: de l'action certes mais on comprends rien! Enfin bref, il n'a pas aimé. Phil y est en ce moment, donc j'attends de voir de son côté, et vous le dirai demain.
Pour le moment je dois dire que ni le livre, ni le film ne m'attirent! Et si je devais choisir je crois que je préfèrerais lire le bouquin, d'ailleurs, merci Elodie de me l'avoir prêté, ce sera peut-être ma prochaine lecture après mon Agatha Christie ("5 petits cochons", aucune idée de l'identité du tueur, des soupçons mais légers, c'est super bien fait!!)
Alors j'aimerais connaître votre avis sur le livre ou le film si vous allez le voir. Et pour ceux qui ont fait les 2: alors, le livre ou le film? Généralement on répond LE LIVRE: il manque pleins de passages dans la version ciné!

Donc je compte sur vous!! Motivez moi!

Bonne soirée à vous! Ce soir pour moi c'est MEDIUM, pour ceux qui ne connaissent pas, et oui y'en a encore, c'est une série qui passe sur M6 à 21h40: une médium qui aide le FBI à résoudre des enquêtes. Les personnages sont attachants, enfin la famille de la medium pas les morts! Essayez après vous serez accro!
En cherchant une photo sympa, que je n'ai pas trouvée, mais je le ferai plus tard, j'ai vu que les dvd de la saison 1, zone 2 sortent au mois de Juin!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiii

Publicité
Commentaires
F
Merci de vos commentaires! Je ne suis pas encore décidée à aller voir le film. Je pense que je vais plutôt lire le livre avant, quite à voir le film à sa sortie en dvd. Car à en croire certains le livre est mieux fait question suspens, et donc si vois le film avant, déjà j'aurai moins envie de lire le bouquin et en plus je ne serai pas vraiment dedans puisque j'aurai des images en tête! Et puis il y a tellement de film que je veux voir en ce moment... les prochains: Volver & Marie-Antoinette.
C
Bon moi preso j'ai dévoré le bouquin cet été comme bon nombre de citoyens. Etant donné qu'il s'est écoulé un certain temps entre cette lecture et le film, je n'ai pas trouvé celui-ci trop ennuyeux. Parce qu'il faut bien le dire Ron Howard a recraché tout le bouquin en édulcorant (et c'est bien malheureux) la psychologie des personnages. Mais les acteurs s'en tirent pas mal (j'adore Tom Hanks et Audrey Tautou donc je suis pas trop objective!) et les décors valent le détour.<br /> Mais on en sort quand même en se disant "beaucoup de bruits pour pas grand chose"!
M
J'avais trouvé le livre OK, sans vraiment comprendre pourquoi il avait fait un tel tabac - le côté "religion" étant d'après l'auteur lui-même une fiction - je ne suis pas déçue par le film : côté forme, c'est super, interprétation impeccable, très belle photo ..., côté fond, une sorte d'Indiana Jones, l'humour en moins, action rondement menée, je n'ai pas eu de problème pour comprendre, mais j'avais lu le bouquin. Note : 6 sur 10 ?
F
De l'action, ça tient la route, mais bon suspens manqué à cause de Canal+, trop bavards! L'après séance était cool aussi...<br /> Mais bon il mettra peut être lui même son avis s'il a le temps!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité