Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
4 juin 2006

Emilie Loizeau: L'autre bout du monde

emily_loizeau4Pour mon premier post musique, j'ai choisi de vous présenter une toute nouvelle découverte française: Emily Loizeau. Ses textes sont drôles, mélancolique & poétiques, la musique dansante et très épurée (piano-voix pour certains titres) et sa voix un peu cassée la rend originale.
Trois chansons sont en anglais; un duo avec Andrew Bird, l'artiste oh combien adoré et vénéré de Steph (si tu me lis...). Je vous conseille vivement ce CD!

"Son chat, qui passait par là
Mis ses bottes et la prit dans ses bras
Le bain était si froid que l'animal en perdit sa voix   
Voilà pourquoi les poissons chats ne miaulent pas"
  extrait de "Voilà pourquoi", piste 3

Voici le lien vers son site Internet, à la rubrique "l'autre bout du monde" vous pourrez vous faire une idée sur son style, sa voix, ses textes et tomber sous le charme à votre tour!

Publicité
Commentaires
C
Alors zacopane ? L’air y est pur ? J’ai le souvenir d’un vieux wagon tracté par un cable qui faisait la navette pour accéder au sommet de la montagne ….Ça faisait un bruit étrange (j’ai bien cru que c’était cuit pour nous lol !!)<br /> Vous êtes peu être déjà de retour au pays ..j’espère que vous avez bien profités de la famille et des traditions du pays …(la gelée rouge flottante existe toujours en dessert ?? ) <br /> Allez gros bisous et à bientôt ! <br /> Soit sympa quand même avec la photo !!
F
justement j`y pensais, donc promis, mon prochain billet sera sur toi! avec une photo de toi tout jeune et tout ;-) les vacs en Pologne sont tranquiles, on mange, on mange et on boit!
C
meme pas une petite pub pour ton vieux cousin !!<br /> j'espere que tu passes de bons moments la haut au pays des carpates et de cette legendaire smirnoff !! gros bisous et à bientot ....
S
... Bird et Loizeau, ça ne pouvait pas se manquer :) Sans compter que les textes sont originaux -- /Jasseron/, par exemple... :D<br /> Mais ce duo avec Andrew, franchement... miam !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité