Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
30 novembre 2006

Petits pains d'épice

Alors, j'avais envie de faire du pain d'épice. Finalement (et j'ai bien fait puisque Michèle nous en a apporté lors de son passage à Angers, il n'en reste plus d'ailleurs: MERCIIIII), j'ai testé une recette piochée dans un livret photocopié de mon oncle et le résultat.... bon mais un peu sec. Alors bon, ceux qui les ont goûtés et qui me lisent vont me dire: "mais non, arrête un peu, ils étaient bons tes gâteaux, ..." oui oui, mais la prochaine fois je prendrai plus le temps de pétrir la pâte, car oui, je l'ai joué un peu paresseuse je l'avoue!!

Pour 40 pains
250g de farine, 1 CAC de levure chimique, 175g de sucre de canne, sel, 1 oeuf, 1 CAS de miel, 1 CAC de cannelle, 1/2 CAC d'épice à pain d'épice (vous le trouverez tout préparé), 1 CAS d'écorce de citron confite (que je n'ai pas mis: j'en avais pas et puis le citron confit, si je peux éviter...), 50g d'amandes moulues (à cours, j'ai complété avec du pralin), 3 CAS de lait, 60g de beurre.

Mélanger les ingrédients et les pétrir. Donc j'insiste sur l'importance de cette phase. A bout de force, demander à celui qui traine dans nos jambes pour goûter de prendre le relais.
Former des rouleaux d'environ 3 cm et les envelopper dans du film alimentaire pour les place une bonne heure au frigo (pas trop fin les rouleaux!)

Une heure plus tard...

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante: 160°).
Couper les rouleaux de pâte en tranches d'environ 2 cm d'épaisseur. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire pendant environ 15 minutes. Laisser refroidir.

Ensuite vous pouvez badigeonner les pains d'épices de chocolat fondu ou de glaçage (que je n'ai toujours pas réussi d'ailleurs, si vous avez une recette...)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité