Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
6 août 2007

Chaine Musicale

Je reprends le questionnaire vu et lu avec amusement ce matin sur le Chancours, et j'essaierai de ne pas tricher! Bon si je tombe sur des ziks en anglais, je vais mettre un moment pour répondre, vu que je ne connais pas toutes les paroles par coeur, surtout si ce sont des nouvelles pistes (et même...)! Donc au pire ce sera la mélodie et la musique qui dicteront mes réponses ;-)) Et puis si je peux (ce qui veut dire, si je trouve le titre sur radioblog) je mettrai les pistes en ligne, autant vous en faire profiter aussi:-))

Les consignes:

1. Allumez votre baladeur avec toute votre sélection et lancez la lecture aléatoire
2. Appuyez sur "suivant" pour chaque question.
3. Utilisez le titre de la chanson comme réponse même si ça ne veut rien dire. Pas de tricherie !
4. Commentez la réponse en faisant le lien avec la question.
5. Filez le boulet à 4 personnes.

1.Comment vous vous sentez aujourd'hui ?

"That thing you do", The Wonders - Un titre de la BO très dansante du film qui porte le même nom (avec Thom Hanks et Liv Tyler (l'actrice préférée de Steph...)! A chaque fois que je l'écoute je fais les choeurs et m'imagine à la batterie! Donc oui elle va avec mon humeur du déjeuner! Pour le reste de la journée, un peu plus calme le tempo

"every time you do that thing you do!"
"ahhhhhhhhhhhh
oouhhhhhhhhhh,
... can't you see,
... with me
... do that thing you do!!!!"

2. Irez-vous loin dans la vie ?

"Lost Highway", Aaron - En pleine période de doute, ça colle plutôt bien mais bon rassurez-vous je ne suis pas en période de dépression non plus!

" Lost highway, carry on
All the souls that I' ve known
I  see flowers everywhere
But it’s only cryings that come up in the air"
...
"I miss you...'

3. Comment vos amis vous voient-ils ?

"Take what you take", Lily Allen - Bah décidémment, après do that thing you do... alors pour le rythme oui ça colle, plutôt dynamique et même un peu trop stressée et stressante (mais je me soigne) et pour les paroles... bah en tout cas je m'y emploie!

"Say what you say,
Do what you do
Feel what you feel,
As long as it's real."

4. Allez-vous vous marier ?

"Exit music (for a film)", Radiohead - l'intro est longue, le rythme assez lent voir un peu depressif, la voix qui va avec. Donc si je m'en tiens là, le chemin qui me mène au mariage est plein d'embuches, genre je fais tout ce que je peux pour y arriver, mais malgrès tout ça, il y a toujours quelque chose qui m'arrête! Du côté des paroles ça confirme ce que je viens de dire, faut que je sois patiente...

"Breathe, keep breathing,
don't lose your nerve, breathe, keep breathing"

Mais pendant les dernières secondes on peut entendre des enfants parler, un signe?

5. Quelle est la chanson emblème de votre meilleur ami ?

"I love you", An Pierlé - Oh comme si l'amitié avec le sexe n'était pas possible! J'y crois mais je pense aussi que plus que dans une autre relation, la franchise doit être la règle d'or, pour ne pas se perdre... pour les paroles, je vous laisse méditer:

"’Cause I love you
  Anymore?
  Let’s not believe you get everything dropped in your hands
  I love you
  Anymore
  If I save your neck
  It’s to break your back"

6. C'est quoi, l'histoire de votre vie ?

"Ne partons pas fâchés", Raphaël - Comme si j'étais du genre à me fâcher d'abord! Non la vie est trop courte et les amis et la famille trop précieux. Mais n'empèche, avec certains, c'est plus fort que moi, je ne peux tout simplement pas relativiser... ils pourront pas se reconnaître, ils n'ont pas l'adresse du blog! :-))

"Bien sur que je te trouve très belle, bien sur je t'emmènerai à la mer
y'a rien d'autre a faire qu'à se saouler, attendre le jugement dernier
Transplanter la haut dans le Ciel, y parait que c'est pas pareil !
y parait que la vie n'es jamais aussi belle que dans tes rêves que dans tes rêves"

Mince plus de batterie, bah c'est bien ma veine ça... qu'est-ce que je vais faire toute l'après midi??? Je continuerai donc ce questionnaire bien sympa ce soir..

7. C'était comment, le lycée ?

"The Closest thing to crazy", Katie Melua - La mélodie douce et calme comme mes années lycées c'est vrai. Des rencontres, des amis et des amoureux, l'envie d'avancer... Après pour les paroles, la "chose la plus proche de la folie"... euh oui c'est vrai j'étais assez naïve & très sentimentale, je tombais facilement amoureuse mais comme c'était à sens unique la plupart du temps, en même temps je me contentais d'observer, mon imagination faisait le reste, donc j'aurai très bien pu chanter cette chanson le soir en écrivant mon journal :))

"How can you let me watch you sleep,
Then break my dreams the way you do?
How can I have got in so deep?
Why did I fall in love with you?"

8. Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?

"Measures & Scales", Jill Barber - Oh oui j'aime cette chanson très romantique, dansante même et la voix de Jill Barber, assez grave & cassée vient donner de l'intensité.

"I am just a dreamer wearing sensible shoes
I still dream in colour even though I sing the blues
He is playing scales up and down me
As we sing our tales of hope in perfect harmony
And measure out our love by the length of the song"

J'avance donc en aimant les gens qui m'entourent et en écoutant des titres comme celui-ci qui réchauffent le coeur et donne envie de fermer les yeux et se laisser aller...

9. Quelle est la meilleure chose à propos de vos amis ?

"Pushover", The Long Winters - La musique me ferait répondre qu'ils me connaissent et trouvent les mots pour me rassurer et m'encourager quand je doute. Les paroles c'est pas trop ça, mais je retiens quand même celles-ci du refrain qui collent pas mal à ce que je viens de dire, comme quoi!

"I just want you to say
Come on
Wish me luck
Wish me luck"

10. Quoi de prévu ce week-end ?

"Castaway", Green Day - Bah oui je vais partir tout loin sur une île déserte pour écrire ce fichu rapport de stage, il me faudrait au moins ça, m'éloigner de toute tentations pour arrêter de me dire, "oh mais c'est bon j'ai le temps!!"

"I'm on a mission
into destination unknown
an expedition
onto desolation road

where i'm a....
castaway-going at it alone
castaway-now i'm on my own"

11. Pour décrire vos grands-parents ?

"Mon petit doigt", Emily Loizeau - Comme une contine enfantine, le piano qui rythme le tout avec quelques percussions, oui ça décrit assez bien les moments passés avec eux que je garde en mémoire. De l'entrain, de la douceur et des rires. Après les paroles, euh...

12. Comment va votre vie ?

"Everybody's gotta learn", Beck - un peu en période de doute, je me raccroche à ce que je sais et j'attends de voir ce qui va se passer. Le plus important c'est d'être avec mon chéri et toutes les réponses vont venir, juste être patiente... oui oui, c'est pas ma plus grande qualité :) "mais faut que j'apprenne"

"Change your heart
Look around you
Change your heart
It will astound you
I need your lovin'
Like the sunshine"

13. Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?

"In pefect time", Jill Barber - de nouveau, chanson très chantante & pleine d'espoir, histoire de partir sur un air de guitare réconfortant...

"And my state of mind is hiding in
The shadow you left behind
And this song is playing in my head
As you walk away in perfect time"

14. Comment le monde vous voit-il ?

"On est passé à l'heure d'été", Marc Lavoine - On me voit donc allongée dans l'herbe, pieds nus et regardant le ciel bleu, ma main dans celle de mon amoureux...

"Barba à papa, baiser sucré
Une paille pour deux, les amoureux peuvent s'y coller
Y'a du lilas dans les pensées
Y'a pas de doute, on est passé à l'heure d'été"

15. Aurez-vous une vie heureuse ?

"Banana Ghost", Man Man - Euh je découvre cette chanson en même temps que vous... le rythme est assez rapide, la musique dansante, donc je dirai oui! Après les paroles... euh si je comprends bien, faut que je garde mon coeur ouvert et que je sauve les petits oiseaux!!:))

"please don't go and build a fence around your heart
like you've done before when your losing grace
and i know i can't wait
i don't even have the strength to begin to imitate the dying little bird you've saved"

16. Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?

"Wreck of the day", Anna Nalick - Mais si je suis heureuse et j'abandonne pas! je suis une battante alors ressaisissez vous!!! et puis tout finira bien, l'amour plus fort que tout ...

"Driving away from the wreck of the day
And it's finally quiet in my head
Driving alone, finally on my way home to the comfort of my bed"

17. Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?

"Face for the radio", The View - Bah non apparemment, j'ai une tête à faire de la radio... :p

"You have a face for the radio,
But I know you’d like to see it in a show,
Claiming to be the next best everything,
Which way will you go?"

18. Comment me rendre moi-même heureuse ?

"Brother sleep", JJ72 - En pensant à la mort... euh non pas vraiment mais c'est pas moi qui le dit! J'aurais pas pu tomber sur un chanteur plus déprimant, tant par sa voix que par les mélodies, mais ça reste assez beau et troublant en même temps.

"This room is as white as a ghost
In this space you can see your own breath
This room is as cold as its host
Is it this sleep that is the brother of death?"

19. Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie ?

"l'âge que j'ai", Julie Zenatti - aimer malgré le temps qui passe, et pleurer quand je suis heureuse... pourquoi pas :p

" Je devrais lui dire qu'ca m'fait pas peur
Si plus d'une fois et plus d'un coeur
A m'sentir si près du bonheur
J'ai l'âge qui pleure
Lui dire qu'à chaque jour qui se lève
Malgrès la nuit que ça m'enlève
Dans mon soleil comme dans ma tête
J'ai l'âge qui aime"

20. Aurez-vous des enfants un jour ?

"Cataracts", Andrew Bird - (Steph on ne crie pas stp...) sa voix est rassurante, la musique calme et douce donc la réponse me semble positive.. pour les paroles, j'ai pas tout compris :)) j'aurai des enfants aveugles? :)

"when our mouths are filled with uninvited tongues of others
and the strays are pining for their unrequited mothers
milk that sours is promptly spat
the light will fill our eyes like cats
cataracts"

21. Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?

"Duke of earl", Alton Ellis - Et bah ce sera plutôt romantique, très lent, en plein été ... euh j'arrête là :p

"Yes I'm gonna love you
Oh, oh  come on 
Let me hold you darlin',
'Cause I'm the Duke of Earl                                  
So, Yeah, yeah, yeah, yeah"

22. Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?

"He's got an answer", Letters to Cleo - Il aura la réponse! Et qu'il insiste pas ou je me fâche!

"There's nothing he can't do. Nothing he won't
say. 'Cause don't you know he knows it anyway. He's got an
answer for everything."

23. Qu'est-ce que votre maman pense de vous ?

"A dream goes on forever", Todd Rundgren - Mes rêves plus forts que tout...

"A thousand true loves will live and die
But a dream lives on forever
The days and the years will go streaking by
But the time has stopped in my dream"

24. Quel est votre plus sombre secret ?

"Happy faces", The Maccabees - C'est encore bien gai tout ça! Et bien oui je l'avoue j'ai tué quelqu'un... :p

" These are tears of joy not woe
'cause woe-betide I open wide and let inside the flow
These are cries of pain, rejoice
They are heartfelt and coarse
Can you not tell from the pain

So run boy run boy run boy run
She's coming for you"

25. Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?

"U-turn", AaRON - Et bah ceci contredit la réponse de la question précédente et prouve que j'ai un bon fond puisque même à mon ennemi mortel je lui dédie cette superbe oh combien émouvant chanson! "soupirs"

" Lili, easy as a kiss we'll find an answer
put all your fears back in the shade
don't become a ghost with  no colour
‘cause you're the best paint, life ever made"

26. Quelle est votre personnalité ?

"Mal assis", Pauline Croze - Envie de faire plein de choses, de m'engager dans des projets qui me tiennent à coeur, crier quand je suis en colère, mais je sens impuissante et honteuse à la fois de ne rien faire et de continuer à vivre cette vie toute tracée...

"J’ai cette vie à l’endroit qui se dresse sans un pli,
Des rêveries à l’étroit qui se pressent dans l’oubli,
Je veux aimer à l’envers remarcher dans les faux pas,
De mes amours de travers qui me suivent pas à pas."

27. Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?

"Any way", Fisher - Bah préparez les mouchoirs alors! Une chanson pour mon papa, il est trop sensible, et si lui commence, tous les Guenzi suivront!

"I wish I could say to you what you are to me
but I know it would make you sad
You are too good to be my lover
but you've been the greatest dad
I ever had"

28. Où a eu lieu votre premier rendez-vous?

"Chemistry", Semisonic - Ca fait longtemps et je savais où j'allais...

" I remember when I found out about chemistry
It was a long, long way from here
I was old enough to want it but younger than I wanted to be
Suddenly my mission was clear"

29. Quelle est votre plus grande peur face à la vie ?

"This is not my life", Fastball - Oui justement, que je n'ai pas la vie que je voulais!

"This is not my face,
This is not my place, no it's just isnt right"

Publicité
Commentaires
M
En regardant l'heure des com' au dessus du mien, c'est ce que je me suis dit, mais trop tard...<br /> Toutes mes excuses ô Fannyn reine du mettage de lecteur à toute vitesse
F
Oh mauvaise langue! Bah si pourtant j'ai réussi à faire ça pendant ma pause de midi! et toc ;-)
M
Eh beh ça travaille dur ! Ou alors t'as réussi à mettre tous les lecteurs pendant ta pause dej' ? ;)
F
Thanks :p<br /> <br /> Oh ce Andrew, quel poète!!
S
And' * couic * (ah, zut, faut pas que je fasse le hurlement de la fan hystérique :D). <br /> Les paroles, faut pas trop chercher à comprendre, avec Andrew, de toute façon... cette chanson est la plus mélancolique de tout l'album, et je peux pas m'empêcher de déconnecter quand je l'entend : elle m'évoque de grandes vagues d'un gris calme... <br /> <br /> ... and I wish you all the luck (and love) of the world ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité