Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
7 août 2007

Encore un rituel bien barbare

Je viens de tomber une fois de plus sur un article qui m'a choquée... En septembre au Japon, va se dérouler un deuxième rituel de sacrifice. A la base c'était un rituel de la tribu "Ainu". Mais aujourd'hui ce sont des chasseurs, des gens trouvant plaisir à tuer des animaux pour leur propre fierté (je pense aussitôt aux corridas qui sont d'actualité, "pauvre torréador qui a failli se faire tuer") et pour attirer des touristes aussi qui ont pris le relais. Donc plus de raison culturelle pour justifier une telle barbarie!! L'an dernier ils ont capturé, torturé (et oui faut que ça dure un petit peu sinon c'est pas amusant) et tué une soixantaine d'ours.
Et puis après la période de chasse commence, et la revente de parties du corps pour les elixirs miraculeux, chinois ou japonais... mais ça la chasse c'est un autre débat.

Je ne vais pas mettre de photos, que je n'ai pas regardées d'ailleurs, mais si vous voulez en savoir plus c'est par ici.

Le site que je vous propose est d'ailleurs assez bien alimenté, mais faut avoir le moral pour le lire!

Je ne vais pas mettre tous les liens vers de tels articles car sinon j'y passerais toutes mes journées, mais de temps en temps juste pour rappeler que pendant qu'on vit notre vie bien tranquile...

Et ben, c'est bien gai tout ça!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité