Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
13 mai 2006

C.R.A.Z.Y

Avec Adeline, on s'est fait une petite soirée ciné hier soir et on a bien choisi nos films, alors déjà C.R.A.Z.Y (en fait non c'était notre deuxième film mais bon...). L'histoire touchante, les dialogues percutants, la bande son géniale, bref courrez-y! Et vous saviez qu'au Quebec, on fait les toasts avec un fer à repasser?? A essayer! Mais comme Phil me l'a conseillé : ne pas mettre d'eau dans l'appareil pour ne pas humidifier le pain! Ah ah, quelle vivacité d'esprit ;))
Et j'oubliais une raison supplémentaire d'aller voir le film: l'acteur principal est trop beau!!!!!! Ca fait un peu midinette, tant pis, j'assume! Et pour l'image, je n'ai pas trouvé l'affiche du film alors j'ai choisi une photo de l'acteur principal (j'ai pas fait exprès mais ça m'arrangec.r.a.z.y...).

25 décembre 1960. Le Québec est en passe de changer d’ère. Mais pour les Beaulieu, c'est un Noël pas tranquille. Leur quatrième fils naît ce jour-là. Un père bourru et bosseur, une mère aimante et croyante, et trois abrutis de frère.
Zach grandit. Il se sent différent. Il est en perpétuelle rivalité avec l'aîné, Christian. Assume sa part de féminité. Sa mère pense même qu'il a des dons pour guérir les gens. Est-ce lié au fait que ce crétin de Christian a fait tombé le bébé Zach, à peine né?
Zach grandit, se rebelle, se confie davantage à Bowie qu'au curé. Christian sombre dans la dope. Le père ne supporte plus ses excentricités. Il le surprend même avec un autre garçon. La guerre civile et familiale continue de plus belle dans les années 70...
Mais de petits drames en psychodrames, Zach va comprendre où est sa voie...

Publicité
Commentaires
F
cet acteur est vraiment pas mal, faut le voir avec toutes les coupes différentes qu'il a dans le film! Et ses yeux... enfin bon, s'il passe encore à Strasbourg court voir le film: pour l'histoire et pour l'acteur;))
N
C'est vrai qu'il a l'air pas mal...ce film. Mais l'acteur...j'ai du mal avec ces pattes et sa coiffure à la "j'me suis aspiré les cheveux pour me coiffer" (voir Sweet November, comédie sentimantale avec Keanu Reeves et Charlize Theron) !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité