Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
2 juin 2006

Muffins banane-noix

Bon voici la dernière recette de muffins testée et très appréciée! Même mon chef l'a goutée, moi je fayotte????

banana1Donc pour 9 muffins, ou 14 petits

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de sucre en poudre (vous pouvez diminuer la dose de 30g si les bananes sont bien mures)
  • 1 pincée de sel
  • 1 CAC de cannelle (perso j'en ai mis le double)
  • 50g de cerneaux de noix (pas moulu, faut que ça reste croquant et qu'on soit supris de tomber sur un bout)
  • 2 bananes écrasées
  • 125 ml de lait entier (du demi écrémé va très bien aussi)
  • 2 oeufs
  • 75g de beurre fondu

Préchauffer le four à 200° et beurrer les moules s'ils ne sont pas en silicone.
Dans un grand saladier mélanger: farine+levure+sucre+sel+cannelle+noix.
Dans un bol mélanger: lait+oeufs+beurre.
Verser ce deuxième mélange sur le premier, ajouter les bananes et mélanger juste assez pour incoporer la farine. Plus il y a de grumeaux, plus c'est moelleux!
Verser dans les moules: 1 CAS et demie pour faire des petits muffins, et pour en avoir plus!!
Enfourner pendant 25 minutes si vous faites des muffins normaux (2/3 du moule rempli) ou 20 minutes si les muffins sont petits.

Mmm je sens encore la bonne odeur qu'ils dégageaient à peine sortis du four...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité