Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
6 juillet 2006

Sorbet aux fraises

Mon premier sorbet et je l'ai réussi et même reçu le compliment suprème de Phil: "le même que celui de ma mère!" et heureusement vu que c'est Michèle qui m'a donné la recette. Merciii!! Mais bon, c'est déjà arrivé...

Donc pour un litre de sorbet

  • 500g de fraises
  • 300g d'eau
  • 300g de sucre
  • 1 orange (dans la recette d'origine c'était deux mais je n'en avais qu'une...)
  • 2 citrons

Préparer le sirop: faire fondre le sucre dans l'eau. A la première ébullition, retirer la casserole, et laisser refroidir.
Laver les fraises (je le précise même si bon, je pense que tout le monde le fait d'instinct), les équeutter (ça aussi inutile de le préciser, à moins que...), et les mixer. Rajouter le jus des fruits puis le sirop une fois refroidi.
Mettre en sorbetière ou dans un bac (ça fera juste des cristaux mais le sorbet n'en sera pas moins mangeable) et direction le congèlo!

Tout simple et trop bon! Elle n'a pas fait long feu et je n'ai eu que des compliments!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité