Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
25 août 2006

Gâteau au vin blanc de Béa

g_teau_au_vin_blanc_entier_bon

Bon pour changer un peu de sujet, celui-là est culinaire, il s'agit du fameux gâteau au vin blanc que Béa nous avait cuisiné pour une soirée milles saveurs chez Géraldine. Après avoir attendu, attendu et attendu, j'ai enfin eu la recette et pu le tester hier après midi (l'occasion, comme s'il en fallait une... : Alex passait l'aprème chez moi, et connaissant sa gourmandise). Résultat: des petits problèmes de cuisson (je me suis trompée dans la température du four, du coup il a cuit un peu plus longtemps) mais tellement bon et fondant dans la bouche. Je crois bien qu'avec le gateau au fromage & la forêt noire il fait parti du top 3 de mes gâteaux préférés!!

1 verre = 20 cl
* 250g de farine
* 1 verre et demi de sucre (30 g)
* 1 verre de vin blanc
* 1 verre d'huile
* 2 oeufs
* 1 demi sachet de levure

g_teau_vin_blanc_coup__bon

Préchauffer le four th 3 donc à 150° (et non 100° comme je l'ai fait...)
Délayer la levure dans le verre de vin blanc: la réaction est amusante, enfin pour moi...
Dans un autre récipient verser le sucre et casser les oeufs. Fouetter énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Donc au choix: demander gentiment à un homme qui est dans le coin (malheureusement pour lui), prendre des batteurs électriques ou se décider à faire de la muscu!!
Graisser un moule avec une cuillérée d'huile. Verser la préparation et mettre au four pendant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité