Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
10 mars 2007

Crevettes grillées aux épices et aux herbes

Une recette salée très simple et rapide (c'est pour ça que je l'ai faite aussi!) et qui change. A la base avec des gambas, mais j'en ai pas trouvé donc je les ai remplacées par des crevettes.

crevettesPour 4 personnes
1 kg de crevettes, 3CAC de paprika, 2 CACA de cumin moulu, 30g de persil frais, 100ml de jus de citron, 145 ml d'huile d'olive.

Décortiquer les crevettes (étape la plus chiante).
Faire griller dans une poele le paprika et le cumin, environ 1 minute jusqu'à ce que le mélange embaume. Retirer du feu.
Mixer les épices, le persil, le citron et 125 ml d'huile jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène. Saler et poivrer. Verser cette sauce sur les gambas, mélanger et laisser mariner au moins 10 minutes au frigo.
Chauffer le grill ou le wok et faire griller les crevettes 3 à 4 minutes, en les retournant de temps en temps et en les badigeonnant plusieurs fois de marinade pendant la cuisson.

J'ai servi les crevettes avec de la semoule et du riz (j'étais à court de semoule...)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité