Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
31 mars 2007

Velouté de panais

soupe_panais

Alors ce soir là, je ne savais trop quoi faire à manger, et vu qu'il me restait un poireau et un panais, après une recette rapide sur internet, j'ai tenté cette recette de velouté de panais qui s'est avérée délicieuse. Je voulais changer du gratin (recette de Julien) et bien celle-ci je la garderai sous la main!

Pour 2 personnes
1 gros panais; 1 poireau; 1 petit oignon; 15g de beurre; 650 ml d'eau; 1 CAS de curry; 1 CAS de cumin; crème fraîche

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter l'oignon, le poireau et le panais coupés en petits morceaux. Laisser revenir 5 minutes à couvert. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson encore 1 minute. Incorporer l'eau et porter à ébullition, puis laisser cuire 10 minutes à feu moyen.
Mixer la soupe, incorporer de la crème fraîche et saler & poivrer.

Voilà tout simple et tellement bon!

Publicité
Commentaires
M
Je viens d'apprendre un nouveau mot : "panais"...<br /> Décidément entre les chaillotes (ou christophines :p) et les panais, j'en découvre vachement sur les légumes... Merci Faaaaaannny :D
Derniers commentaires
Publicité
Publicité