Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
25 mars 2007

Muffins ricotta, citron & amande amère

Muffin_ricotta_citron_amande

Voilà, motivée par le post de Steph de sa version des muffins à l'amande & au citron, je me décide enfin à poster la mienne. Je les ai faits y'a un moment déjà: très bons mais j'avais un peu trop forcé sur l'amande amère, et oui méfiez vous même si la pâte ne sent pas trop l'amande, quand elle cuit, le goût se renforce et si on en met un peu trop, c'est un peu désagréable pour le palet une fois le muffin avalé! Et cette recette confirme que la ricotta dans les desserts c'est excellent!

200g de farine; 1 CAC de levure; 100g de beurre; 1 oeuf; 150g de ricotta; 150g de sucre; le jus d'un citron; quelques gouttes d'extrait d'amandes amères (on peut rajouter le zeste d'un citron, j'en avais pas de non traité sous la main, donc j'ai mis un peu plus de citron)

Mélanger la farine et la levure dans un bol. Faire fondre le beurre. Dans un saladier, battre l'oeuf, la ricotta, le beurre, le sucre, le zeste et le jus de citron et l'extrait d'amande amère. Ajouter la farine, mélanger rapidement (les grumeaux sont nécessaire pour que le muffins restent moelleux) et mettre dans les moules à muffins. Cuisson : 20 à 25 mn à 200°.

Source: http://clairejapon.canalblog.com

Publicité
Commentaires
F
... vous êtes en vacances (y'en a qui ont de la chance), donc faut vous faire plaisir tout en restant raisonnable! Et puis ces muffins ne sont pas si caloriques, il y a pire comme le gâteau aux smarties (mmm si délicieux et moelleux et léger et...), que je vais pas tarder à refaire vu que nos anniversaire approchent! J'en connais un qui va être content ;-)
M
ça a l'air super bon ; maintenant que je suis en vacances, je pourrais en faire, mais je suis au régime (un régime qui marche!) alors on imagine le dilemme. Tout le monde sait ce qui va se passer ...
L
Ah bah quand même ! :D Il faudra que je me mette à la ricotta dans les muffins, après le petit suisse dans les cakes. Et que j'achète de l'extrait d'amande amère :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité