Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
10 août 2007

La mort du roi Tsongor - Laurent Gaudé [roman]

petit_coeurJe l'ai fini hier et ouahhh!! J'avais déjà lu son roman "le soleil des Scorta" que j'avais adoré, je vais filer chez le libraire m'en procurer un autre car vraiment son écriture, ses histoires sont tellement prenantes! Merci infiniment Francine et Jean-François de me l'avoir fait découvrir car je suis tombée amoureuse de cet écrivain, enfin de ses livres :))) Non vraiment je n'exagère pas je vous assure, chaque phrase, chaque page vous transporte et vous fait ressentir tellement d'émotions. Je n'avais pas ressenti ça depuis Barjavel et Anne Rice, et ça remonte à mes années lycées c'est pour dire!

tsongorDans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d'un empire immense, s'apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c'est Troie assiégée, c'est Thèbes livrée à la haine. Le monarque s'éteint ; son plus jeune fils s'en va parcourir le continent pour édifier sept tombeaux à l'image de ce que fut le vénéré -et aussi le haïssable -roi Tsongor. Roman des origines, récit épique et initiatique, le livre de Laurent Gaudé déploie dans une langue enivrante les étendards de la bravoure, la flamboyante beauté des héros, mais aussi l'insidieuse révélation, en eux, la défaite. Car chacun doit s'accomplir, de quelque manière, l'apprentissage de la honte.

Publicité
Commentaires
F
Salut Camille!! Oh oui j'ai eu du mal à refermer la dernière page! Merci pour tes encouragements, je te souhaite aussi plein de plaisir à trouver le boulot de tes rêves!! A très bientôt!
K
coucou fanny! cest vrai que ce bouquin est super! felicitation pour ton blog , il est vraiment sympa! bonne chance pour tes recherches d'emploi!!et à dans 1 mois! biz
Derniers commentaires
Publicité
Publicité