Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
10 août 2007

La guerre des clans. T1:Retour à l'état sauvage - Eric Hunter [jeunesse]

Je viens de finir le tome 1 d'une saga jeunesse avec nos amis chats pour héros. Et bien c'est pas mal du tout! J'hésitais à l'acheter, j'avais peur que ce ne soit trop enfantin, et une dame m'a dit "c'est très bien, ma fille les a dévorés!", bon sa fille quoi, elle devait être assez jeune mais bon, je me suis lancée et je l'ai lu cette semaine. Conclusion: je veux la suite! C'est drôle, émouvant, stressant aussi, je fais la grimace quand il est dit qu'ils dévorent un pinson ou un lapin, (trop sensible, oui je sais...) mais en tous cas: je le recommande! Et puis le vocabulairegueere est trop amusant: nous les humains sommes les bipèdes, le coupeur c'est le vétérinaire (...), chaque animal à un nom comme ceux que se donnaient les indiens (nuage de feu pour le rouquin, griffe de tigre pour le chat féroce, etc.). Voilà, si vous voulez vous distraire, c'est très bien!

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité