Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
10 août 2007

Labyrinthe - Kate Mosse [aventure/historique]

Un des derniers livres lu et dévoré! Décidemment ils sont rares les livres que je n'aime pas (le dernier est pourtant un classique chaudement recommandé: le Parfum, j'ai pas passé les 100 pages, peut-être plus tard qui sait). Enfin bref, donc sur fond historique (les cathares et l'inquisition), une histoire passionnante sur la protection d'objets sacrés et dotés de pouvoir. Et il ne faut surtout pas qu'ils tombent dans les mains des méchants! C'est un peu simpliste comme description, mais c'est que l'histoire est compliquée et de ce fait très riche, les personnages nombreux (un peu trop au début, mais passsé les 200 premières pages c'est bon), et l'originalité de ce bouquin est dans le parrallèle entre le passé et le présent, ou comment les histoires se répètent dans une même lignée. C'est le destin :-))) et puis c'est rempli de légendes et de mystère. Fortement conseillé donc! Et en plus on en apprend sur l'histoire des Cathares! Je comprends pourquoi ce livre a reçu le prix des lecteurs (de quoi m'a demandé Seph:-)) 2007.

labyrinthe Trois secrets. Deux femmes. Un Graal.
Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection. Elle doit, au prix d'une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l'ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d'années. J
Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Caracassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu'il lui semble possible de déchiffrer. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu'elle vient de déclencher une succession d'événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares , huit siècles auparavant.

Publicité
Commentaires
M
Yeesss c'est bien "Comme un roman"...<br /> Si t'as aimé celui-là peut-être que tu aimeras la saga Malaussène, j'suis une grande fan :-)
F
Et c'était pas dans "comme un roman" que Pennac l'a dit? :))) Je l'ai fini hier! Les premiers chapitres sont vraiment très drôle et tellement vrais! je mettrai des passages! Aller au marché!
M
Arf pour "Le Parfum", c'est assez spécial quand même, mais peut-être que la deuxième tentative sera la bonne...<br /> Et pis on n'est pas obligé d'aimer les "grandes" œuvres littéraires (si, c'est Daniel PENNAC qui l'a dit), genre j'ai absolument pas accroché à "Le rouge et le noir" ou encore "Madame Bovary", peut-être dans quelques années qui sait...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité