Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Vegamoon's world **
10 novembre 2007

Cookies aux olives pour l'apéro

J'ai fait cette recette y'a un moment, puisque c'était pour le pot de départ à la fin de mon stage. Elle a eu du succès et elle est vraiment très simple et assez rapide. Enfin ça dépend si vous pensez bien à prendre des olives déjà dénoyautées...

J'ai trouvé la recette sur le blog de Mademoiselle Charlotte & Cie, et je n'ai rien changé. Je la remets pour ceux trop pressés pour cliquer sur le lien:

Pour 10 personnes:

250g de beurre pommade - 60 g de sucre semoule - 2 oeufs - 300g de farine - 2cc de levure - 100g d'olives - 4cs d'huile d'olive - 100g de tapenade - poivre - un peu de fleur de sel

Préchauffer le four à 200°. Dans le robot, mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter les oeufs un par un, puis la farine, la levure, la fleur de sel et le poivre. Finir par les olives, l'huile et la tapenade.
Avec une cuillère à glace (ou une cuillère tout court), faire des boules d'environ 40g et déposer les sur une toile de silicone/du papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson. Bien les espacer afin qu'elles ne se touchent pas pendant la cuisson.
Couvrer les avec une autre toile/papier sulfurisé et appuyer légèrement pour donner la forme des cookies (j'ai aplatie avec les dos de la cuillère, pas mis une autre toile, mais en en mettant une cela permet de superposer les plaques)
Placer 10mn au congélateur pour figer la pâte puis retirer le papier/la toile juste avant de mettre au four en baissant la T° (180°). Laisser cuire 15mn.

A vous!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité